[Exposition] Le Fils du Louvre
Séries de dessins et théâtre d’aquarium. Baptiste Brunello invite Aurélie William Levaux à prendre part au débat. Installation politicomique sur fond d’œuvres identiques.
Baptiste Brunello bâtit un socle d’expression aux moyens de réalisations plastiques sérielles, de projections vidéos, de compositions instrumentales et de réflexions anecdotiques dites ou chantées.
Stimulé par une recherche liée au détournement des procédés, aux faits du hasard, aux approximations ainsi qu’aux limites de justesse et de cohérence, formalisé à l’occasion de suites de tableaux vivants portés par des thématiques simples, ce projet subit à rythme soutenu, les expérimentations nécessaires à sa bonne écriture.
Aussi cette relation particulière aux phénomènes répétitifs, à la série laisse-telle une place importante à la spontanéité par l’exploitation de flottements transitoires précédant chacune des pièces.
Bien qu’en passant par le prisme de l’humour, celui-ci flirte à brûle-pourpoint avec une certaine gravité.